Nos réponses...

... à vos questions

Quelles sont les différentes solutions d’accompagnement ?

Les établissements

Nos cliniques SSR

Elles accueillent des personnes en situation temporaire de dépendance. Ces établissements assurent des missions de soins médicaux curatifs ou palliatifs, de rééducation ou de réadaptation. Ils conduisent aussi des actions de prévention et d’éducation thérapeutique. La durée moyenne de séjour est de 30 jours

Nos résidences services

Elles accueillent des seniors autonomes. Elles ne disposent pas d’équipes médicales, mais les résidents ont la possibilité de bénéficier de services médicaux dont il gèrent eux-mêmes les rendez-vous et le suivi. Les appartements sont de taille variable (T1, T1bis ou T2) et aménageables selon le souhait de chacun.

Les résidences services sont attenantes à des EPHAD.

Nos maisons de retraite médicalisées (EHPAD)

Elles sont entièrement conçues pour accueillir des personnes âgées autonomes et dépendantes, dans un cadre intégrant des équipes de soin. Des espaces de vie sont organisés de manière à ce que les résidents se sentent comme chez eux.

Nos soins à domicile

Ils offrent une gamme de services complète et adaptée aux besoins des jeunes retraités, des seniors dépendants et des personnes handicapées. Ces prestations à domicile, ponctuelles ou régulières, comprennent la préparation et l’aide au repas, les soins et la toilette, les travaux ménagers, l’aide à la mobilité, la compagnie et les loisirs.

Les courts séjours ou l’accueil de jour

L’accueil de jour dans nos établissements

Il permet aux personnes âgées de découvrir progressivement la vie en résidence, avant d’envisager d’y vivre en permanence. La personne accueillie continue de vivre à son domicile, tout en étant reçue dans l’une de nos résidences une ou plusieurs journées par semaine.

Les courts séjours dans nos établissements

Ils permettent un accueil temporaire aux personnes âgées dont le maintien à domicile est momentanément compromis ou qui se retrouvent temporairement seules. La durée maximum est de 3 mois