Témoignages

Pascale - Directrice Pôle Qualité et Soins

« Rejoindre Colisée est une formidable opportunité, comme peut en témoigner mon parcours : Idec puis Idec réseau, j’ai ensuite participé activement à la création du pôle soins dont je suis devenue responsable. Directrice Régionale et aujourd’hui directrice du Pôle Qualité et Soins, je participe également à l’exportation du Savoir-Faire de Colisée en Chine.

La confiance professionnelle dont je bénéficie encore aujourd’hui et que je transmets au quotidien à mes équipes, démontre que les valeurs de Colisée vont au-delà des mots.

Du comité exécutif, jusqu’aux établissements, la culture de l’accessibilité, de la communication, de l’échange et du partage, que l’on acquiert au sein de Colisée permet une réelle montée en compétence et offre à chacun la chance de s’épanouir, de progresser, de gagner en créativité et expertise. »

Yann - Directeur

« Mon ambition en qualité de directeur d’établissement est de proposer à nos résidents un accompagnement et des soins de qualité centrés sur les valeurs CORE, Cohésion d’équipe, Respect de l’autre et Engagement, valeurs qui me sont chères et qui fondent l’identité du groupe COLISEE.

Cette qualité, nous la devons au travail, au dévouement et à l’humanité de nos collaborateurs, équipe fidèle, compétente, impliquée et stable.

Ici, chacun a un rôle à jouer pour assurer le bon fonctionnement de la maison et garantir le bien-être des résidents. Je tiens à saluer le travail important qu’ils accomplissent chaque jour dans la bonne humeur. Il y a véritablement une relation humaine qui se vit, un peu à l’image d’une famille. »

Il reste important de s’attacher à suivre scrupuleusement ses objectifs et la qualité des services.

Pour cela, je dois me montrer impartial. Il est de l’intérêt de chacun de nouer des liens fondés sur la confiance, l’intégrité et la rigueur.

Je me dois de féliciter quand le travail est bien fait et au contraire, attirer sans faiblesse l’attention sur les anomalies à gommer immédiatement, encourager l’émulation.

En bref, s’efforcer d’ajouter de la vie aux années de nos Aînés, et non des années à la vie : c’est bien là ma seul ligne directrice. »

Christelle - IDEC

« Travailler au sein du groupe Colisée est l’assurance d’apporter au sein des EHPAD un service de qualité, centré sur les personnes accueillies et leurs proches, en offrant un accompagnement personnalisé et en maintenant tout au long du séjour une relation de confiance.

Pour maintenir et améliorer l’accompagnement proposé auprès des résidents, le groupe colisée montre un intérêt profond aux équipes de terrain en fédérant les salariés autours d’une même philosophie du prendre soins (formations, comportements de références, valeurs, matériels) et en leur permettant d’être acteur de leurs journées de travail. »

Christian - Médecin coordonnateur

« Médecin coordonnateur depuis l’ouverture de la résidence en 2009 et ayant cessé mon activité libérale en 2016, je prends la pleine mesure de mon rôle dans une équipe et une direction soudées, volontaires et ne manquant jamais d’imagination sur de nouveaux projets pour l’établissement.

Investi également dans un rôle valorisant de lien entre résidents, familles, administrations et établissements médicaux, j’apprécie particulièrement l’appartenance au groupe Colisée qui, par son engagement, son éthique et son soutien, permet à chacun l’épanouissement professionnel et personnel. »

Florence - Directrice adjointe

« Travaillant chez Colisée depuis 14 ans depuis l’ouverture de la Résidence les vignes, j’ai pu grâce au groupe évoluer au sein de mon établissement.

En tant qu’adjointe je travaille en lien avec le directeur pour l’assister ou le représenter pendant son absence.

Maillon de la chaîne, garant du maintien de l’esprit CORE, je suis toujours disponible, aimable et respectueuse.

J’aime le contact avec nos ainés qui est très enrichissant.

Je participe activement à la gestion administrative, comptable, commerciale, aux ressources humaines, à la relation clientèle et à l’image de mon entreprise à l’extérieur.

En bref pour moi travailler au sein de la résidence a toujours été synonyme d’épanouissement personnel. »

Marie-Josée - ASH

« J’ai souhaité travailler en EHPAD puisque j’aime le contact avec les gens et avec les personnes âgées en particulier, je trouve que l’on apprend beaucoup à leurs côtés. C’est ce qui m’a séduite chez COLISEE, l’ASH n’est pas uniquement cantonnée à un rôle de femme de ménage, elle est au contact des résidents et intervient quotidiennement dans la prise en charge de leurs besoins, et notamment, à l’occasion des repas. Je suis non seulement à leur écoute mais aussi à celle de leur famille, ce qui est véritablement enrichissant. »

Rachel - Aide médico-psychologique

« Je travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire et suis sous la responsabilité de la neuropsychologue et de l’infirmière coordinatrice.

Mes missions au sein de l’établissement consistent à accompagner les personnes âgées dans les actes de la vie quotidienne tout au long de la journée (toilette, repas, déplacements), à mettre en place des activités thérapeutiques en groupe ou de manière individuelle, dans le respect des capacités et des préférences de chacun. Ne pas mettre en échec est fondamental ; il faut au contraire valoriser au mieux.

Cet accompagnement permet une stimulation quotidienne favorisant un maintien des acquis et de la communication qui concourent au maintien même d’une certaine autonomie. De ce fait, je participe au bien-être physique et psychologique des résidents.

Accompagner des personnes âgées permet d’avoir des échanges riches, amène à se poser des questions au quotidien sur ce que l’on fait, à se repositionner s’il le faut. Diverses qualités sont nécessaires telles que la patience, la disponibilité, la facilité à communiquer avec l’équipe de travail, avec les résidents ainsi qu’avec les familles. Il convient de s’adapter aux multiples situations rencontrées en gérant au mieux les angoisses, les peurs et diverses manifestations d’agressivité.

Ce travail est très enrichissant au niveau humain ; il y a beaucoup de « bons moments », de la joie, des rires. »

Laurence - Animatrice

« Spécialiste des après-midi animés, j’aménage des jeux de stimulation physiques et cognitifs adaptés aux goûts et à la personnalité de chacun. Installés au salon, à la bibliothèque, en salle de restauration ou au salon cinéma, nous apprécions beaucoup ces moments de partage et de détente. »

Vincent - Directeur Médical EHPAD

Médecin généraliste depuis 14 ans, j’ai rejoint le Groupe Colisée en 2012, comme médecin coordonnateur. Tout au long de mon parcours, j’ai toujours eu un goût certain pour le travail en équipe. Du fait de mon activité professionnelle, la gériatrie s’est progressivement imposé dans mon exercice courant et l’opportunité d’apporter mon expérience organisationnelle a motivé cette évolution de carrière. Après avoir passé 4 ans en poste sur 2 résidences, l’envie de devenir Directeur Medical s’est manifesté devant l’intérêt de créer une approche médicale originale dans un Groupe en pleine expansion, portant des valeurs intéressantes et proche des miennes.